Lancement officiel de la Charte du Bénévolat de l’Association du Bénévolat Luxembourg a.s.b.l..

(deutsche Version nicht verfügbar)

Le lancement officiel de la Charte du Bénévolat a eu lieu le 5 décembre 2014 à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires à la Philanthropie, au siège de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse et de Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration.

L’Association du Bénévolat Luxembourg a.s.b.l. et son organe exécutif, l’Agence du Bénévolat, se sont donné comme objectif de faire valoir et de promouvoir l’engagement civique au Luxembourg.

La présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse à l’événement du lancement de la Charte du Bénévolat témoigne au secteur du bénévolat une valorisation et une reconnaissance soutenante et très appréciée.

Suite à l’appel à signature, la Charte du Bénévolat a trouvé une résonance très positive auprès des associations. 245 associations, tous secteurs confondus, dont la Fondation Kräizbierg, l’ont signée au lancement officiel le 5 décembre.

Extrait du Communiqué “www.benevolat.public.lu“

Photos: J.M. Ludowicy