Ateliers Kräizbierg s.c.


 ateliers


Introduction


Les Ateliers Kräizbierg sont situés à Dudelange, route de Zoufftgen, sur le site de la Fondation Kräizbierg. Depuis l'ouverture du 1er atelier en 1982, la société coopérative a progressivement développé 10 secteurs d’activités différents et propose aujourd'hui à de nombreuses personnes en situation de handicap un emploi rémunéré. 
Nous accueillons actuellement plus de 100 personnes présantant principalement un handicap physique, et nous leur offrons une vie professionnelle aussi proche que possible du travail dans le secteur privé. Une équipe multidisciplinaire assure l'encadrement, la formation professionnelle, les soins ainsi que les thérapies des salariés en situation de handicap sur leur lieu de travail. Nous cernons les compétences et les besoins de chaque personne, ses capacités et ses limites, afin de pouvoir renforcer les unes et contourner les autres, en adaptant les postes et les méthodes de travail et en proposant un accompagnement socio-pédagogique adapté. 


Qui sommes-nous?

Un des objectifs des Ateliers Kräizbierg est de promouvoir et de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap qui, en raison de leurs compétences et de leurs besoins, ne peuvent exercer une activité professionnelle dans les conditions habituelles de travail. 
En même temps, la société coopérative Ateliers Kräizbierg est aussi une entreprise aux ressources multiples qui propose une large gamme de produits originaux et a su entretenir, au fil des décennies, une clientèle qui lui fait confiance. Aujourd’hui, plusieurs centaines de clients fidèles nous confient régulièrement leurs commandes et n’hésitent pas à nous rendre visite lors de leur prochain achat ou simplement à venir admirer le savoir-faire de nos salariés handicapés. 
Notre personnel est constamment à l’écoute de la clientèle, afin de comprendre ses attentes et de mettre en œuvre des moyens de qualité pour répondre aux différentes demandes.


Comment travaillons-nous?

Les Ateliers Kräizbierg contribuent à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap par la production et la commercialisation d'une multitude de produits, ainsi que par la prestation de services pour le compte de tiers. En même temps nous développons constamment notre production afin de satisfaire les exigences croissantes de l'économie.

En vue de l'intégration de nos salariés en situation de handicapé sur le marché du travail ordinaire, nous organisons ponctuellement des apprentissages professionnels auprès de partenaires privés et publics. Nous soutenons d'ailleurs activement nos salariés dans leurs démarches d'intégrer le marché du travail ordinaire, et assurons le suivi de ceux qui arrivent à y prendre pied. 


Que produisons-nous?

La société coopérative Atelier Kräizbierg propose une large gamme de produits et services. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la description détaillée de l'atelier respectif.

Nos 10 ateliers sont regroupés en 4 départements:


1) Département MULTIPRINT

     ▪    Atelier Broderie
     ▪    Atelier Imprimerie
     ▪    Atelier Multimedia
     ▪    Atelier Sérigraphie

2) Département ARTISANAL & CREATIF

     ▪    Atelier d'Bréck
     ▪    Atelier Créatif
     ▪    Atelier Jardinage
     ▪    Atelier Poterie

3) Département PRESTATION DE SERVICES

     ▪    Atelier Prestation de services

4) Département ADMINISTRATION

     ▪    Atelier Comptabilité


Procédure d’admission

Une condition d'admission inéluctable pour être admis dans un atelier protégé comme les Ateliers Kräizbierg est de présenter une diminution de la capacité de travail égale ou supérieure à 30% et être reconnu comme salarié handicapé (avoir le statut du salarié handicapé).

Les demandes d’obtention du statut du salarié handicapé sont à adresser à la Commission médicale de l’ADEM. A cet effet, le requérant doit contacter le secrétariat de la Commission médicale de l’ADEM afin de recevoir le formulaire de demande correspondant.
 Des informations complémentaires sur l’emploi et le handicap peuvent être obtenues ci-après :

> Le salarié handicapé - CSL (F+D)

> Demande d'admission - Fondation Kräizbierg (F)


Où nous trouver ?

Notre adresse :

Ateliers Kräizbierg s.c.
180, Route de Zoufftgen
L-3598 Dudelange

Notre adresse postale :

Ateliers Kräizbierg s.c.
B.P. 65
L-3401 Dudelange

 

Heures d’ouverture:

Du lundi au vendredi de 08:30-12:00 et 14:00-16:30 heures (de 12:15-14:00 sur rendez-vous).
Fermé le samedi et dimanche.


Congés collectifs des ateliers pour l'année encours :

17/04/2017 - 21/04/2017
26/05/2017
07/07/2017
14/08/2017 - 25/08/2017 (Ateliers: Multimédia, Créatf, Poterie, Offset, Prestation de services, Comptabilité)
14/08/2017 - 01/09/2017 (Ateliers: Jardinage, d'Bréck, Sérigraphie, Broderie)
25/12/2017


Personnes de contact ?

Pour toute question spécifique à une commande ou pour toute demande d’offre, nous vous prions de vous adresser directement aux collaborateurs des ateliers en question. Leurs coordonnées figurent sur le présent site web dans la description de l’atelier respectif.

Tous les renseignements généraux concernant les Ateliers Kräizbierg peuvent être obtenus ci-après :


Tél . :
(+352) 52 43 52 – 388
Fax : (+352) 52 43 52 – 369
eMail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright © 2015 - 2017 Fondation Kräizbierg