Concert Fanfare Prince Henri Bonnevoie


concert

Concert Fanfare Prince Henri Bonnevoie

le 30 novembre 2014 à 15.00 heures
en présence de LL.AA.RR.,
le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière

C'est suite à l'initiative des jeunes musiciens de la Fanfare Prince Henri Bonnevoie, de créer un événement pour le couple héritier que S.A.R. le Grand-Duc Héritier, Président d'honneur de la Fondation Kräizbierg, a souhaité partager un moment personnel avec les personnes en situation de handicap de la Fondation Kräizbierg. Cette idée a pu se concrétiser, grâce à l'aimable collaboration de la Commune de Frisange, qui nous met généreusement le Centre Culturel d'Aspelt, à disposition, pour cet événement, qui a eu lieu ce Dimanche, 30 novembre 2014 à 15.00 heures au Centre Culturel et Sportif d'Aspelt

 

Fanfare Prince Henri Bonnevoie

La Fanfare Prince Henri Bonnevoie, fondée en 1957, était le premier orchestre de jeunes au Luxembourg et constitue depuis lors la base de jeunes musiciens où sont formés les futurs musiciens de la Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie. Les concerts annuels (concert de gala « Just Youth », Place d'Armes, Fête des mères) sont valorisés avec des stages et concerts à l'étranger (Pays-Bas, Suisse, Allemagne, France, Autriche).

Lauréate du Prix UGDA en 1998 pour leur projet de création d'une comédie musicale pour jeunes (Georgia), la Fanfare Prince Henri obtenait en 2003 un Premier prix européen avec grande distinction (morceau imposé) et un Premier prix européen avec distinction (morceau au choix) au concours européen UGDA à Wiltz, tout comme elle se classait en seconde place parmi 19 orchestres de jeunes en 2010 à l'Eurofestival de Maasbracht (Pays-Bas).

Les jeunes musiciens s'engagent aussi au plan social en faveur d'enfants malades ou en situation de handicap en jouant chaque année des cantiques de Noël en public dont la somme récoltée est versée à une œuvre de bienfaisance. De cette manière une somme impressionnante de 85.650-€ a pu être distribuée entre 1982 et 2013 (e.a. Fondation Prince Henri/Princesse Maria Teresa), ce qui leur a valu un diplôme, remis par le Prince Guillaume, attestant la participation à la finale du Prix Mérite Jeunesse en 2008.
Actuellement, la Fanfare Prince Henri est constituée de 35-40 jeunes musiciens et la direction musicale en est assurée depuis 2013 par Romain Kerschen.

 

© Photo Fondation Kräizbierg et Isabella Finzi (Editpress) / tous droits réservés

Copyright © 2015 - 2017 Fondation Kräizbierg