La société coopérative « Ateliers Kräizbierg » a été agréée
Société d’Impact Sociétal (SIS) par le ministre Dan Kersch.


ateliers

En date du 25 mars 2019 a eu lieu une assemblée générale extraordinaire de la société coopérative « Ateliers Kräizbierg » afin d’aligner ses statuts sur les dispositions de la loi modifiée du 12 décembre 2016 portant création des sociétés d’impact sociétal. Les nouveaux statuts ont été arrêtés à l’unanimité par les associés en présence du notaire de la société coopérative, Maître Blanche Moutrier.

La demande d’agrément avait déjà été déposée en date du 25 janvier 2019 sur base notamment du projet de statuts, rédigé par les responsables des « Ateliers Kräizbierg ». Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’économie sociale et solidaire, Dan Kersch vient d’agréer en date du 13 mars 2019 la société coopérative « Ateliers Kräizbierg » en tant que société d’impact sociétal (SIS).

De la manière, les « Ateliers Kräizbierg », agréés également comme atelier d’inclusion professionnelle, font désormais partie du domaine de l’économie sociale et solidaire. En raison du fait que le capital social de notre société est composé à 100% de parts d’impact qui ne font pas bénéficier leurs titulaires des bénéfices éventuels générés par la société, la société est exempte de l’impôt sur le revenu des collectivités, l’impôt commercial communal et l’impôt sur la fortune. S’y ajoute que les dons en espèces à des sociétés d’impact sociétal agréées sont déductibles pour les donateurs.

La nouvelle dénomination de la société sera dorénavant : société coopérative « Ateliers Kräizbierg » (SIS).

Copyright © 2015 - 2019 Fondation Kräizbierg