Monsieur le président de la Chambre des Députés Fernand Etgen en visite officielle des Ateliers Kräizbierg à Dudelange

06

Monsieur le président Fernand Etgen a rendu visite aux Ateliers Kräizbierg en date du 3 février 2020. Il a été accueilli pour la visite officielle de la société coopérative par le président de la Fondation Kräizbierg, M. Henri Grethen, le président de la société coopérative Ateliers Kräizbierg (S.I.S)., M. Aloyse Paulus, l’administrateur délégué, M. Jeannot Berg, le directeur de la société coopérative, M. Tom Wagner, la chargée de la direction de la société coopérative, Mme Stéphanie Monteiro et le président de la délégation des Ateliers Kräizbierg, Monsieur Michael Ferreira.

Lors de la visite, notre hôte a pu se rendre compte de la diversité et de la multitude de l’offre des ateliers suivants :

• Jardinage
• Broderie
• Kreativ Bréck
• Offset
• Poterie
• Multimédia
• Sérigraphie
• Textiles
• Comptabilité

Une personne en situation de handicap doit être pleinement intégrée dans la vie quotidienne, dont celle du monde de travail, et participer au fonctionnement de notre société au même titre que les personnes non handicapées. Les ateliers d’insertion professionnelle (A.I.P), dans lesquels les salariés handicapés perçoivent un salaire au même titre qu’un salarié non handicapé, ont pour but d’aider les salariés handicapés à atteindre une certaine autonomie. Il s’agit là d’un des buts de la Fondation Kräizbierg et de la société coopérative Ateliers Kräizbierg (S.I.S).