BlanContact


 

Annick Pütz et Thierry Raymond, danseurs-chorégraphes profes­sionnels, proposent des ateliers mensuels où danseurs amateurs valides et à mobilité réduite peuvent explorer la danse durant une journée en week-end.

Durant ces ateliers, les participants aiguisent leur sens du corps en mouvement, tant avec eux-mêmes qu’avec les autres. Chacun rencontre l’autre avec son potentiel et ses limites. Les différentes étapes de travail et de jeu visent à sus­citer la sensibilité artistique au sein du groupe. Depuis ses études de danse contemporaine à la Rotterdamse Dansakademie, Annick Pütz travaille en tant que danseuse-chorégraphe indépendante. Elle est membre du groupe de recherche 2001-2003 sous la direc­tion de Susan Buirge au Centre de Recherche et de Composition Chorégraphique à Royaumont. Plusieurs résidences d’artistes la mènent e.a. à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson et au CCN de Lorraine à Nancy. En 2012, elle est certifiée praticienne somatique par le mouvement en Body-Mind Centering ®.

Psychomotricien diplômé, Thierry Raymond suit une formation en danse contem­poraine à Paris. Son parcours d’artiste chorégraphique le mène vers des missions pédagogiques et des tournées de festivals en Europe, aux Etats Unis et en Corée du Sud. Il devient chorégraphe et directeur artistique de l’association Nef- Arelier à Montpellier et y crée des chantiers chorégraphiques pour des danseurs profes­sionnels, amateurs et artistes handicapés moteurs. Depuis 2006, il exerce en tant que psychomotricien.

Copyright © 2015 - 2017 Fondation Kräizbierg